La fourchette de prix pour un Thaï est relativement importante : de 350 euros à 1000 euros.
Il est à noter qu'un chaton sans pedigree n'est pas un chat de race
L'âge strictement légal pour la cession d'un chaton (quelle que soit la race) est de 8 semaines.
Il est absolument inconcevable de céder un siamois à l'âge de 8 semaines.
Le siamois Thaï, de par son caractère unique et assez particulier, demande à rester auprès de sa maman, ses frères et soeurs, jusque l'âge minimum de 14 semaines. Ce contact est plus que nécessaire à une bonne socialisation, mais aussi pour son équilibre à l'âge adulte.
Prendre les chatons plus tôt ne semble pas judicieux. Vous les priveriez non seulement de quelques semaines de leur maman de quelques semaines mais aussi ils n'auront pas reçus tous leurs vaccins. Et dans ce cas, vous devrez donc à plusieurs reprises courir chez votre vétérinaire, avec tous les désavantages encourus, ce qui vous coûtera certainement plus cher que la différence de prix d'un chaton de 13 semaines.
Un chaton nécessite une primo vaccination ainsi qu'un rappel de vaccination (voir page VACCINS).
La primo vaccination s'effectue au minimum le jour anniversaire de 8 semaines. Si une vaccination a lieu avant cette date, il sera nécessaire de re primo vacciner à l'âge de 9 - 10 semaines.
Le rappel de vaccination a lieu 3 à 4 semaines après la primo vaccination.
Suite à une vaccination, le chaton devra être suivi car une petite réaction aux vaccins est toujours possible. Ce qui augmente un peu le délai de cession de quelques jours (4 jours).
Vous pouvez dès lors constater que lorsqu'on vous affirme, en vue d'une vente, qu'un chaton, âgé de 8 semaines, est vacciné et en ordre : c'est absolument FAUX. Méfiez vous de telles affirmations ! De plus, comme dit plus haut, un chaton cédé à l'âge de 8 semaines aura, à l'âge adulte, des problèmes de comportements. Il sera caractériel et peu sociable.
Avant son départ, le chaton est identifié par puce électronique. Il sera donc inscrit au registre national belge d'identification féline.
Pour les chatons quittant le territoire belge, ou sur demande, ils seront vaccinés contre la rage. Dans ce cas, suivant la législation européenne, les chatons ne seront disponibles qu'après un délai supplémentaire de 21 jours.
Nos chatons possèdent tous un très beau pedigree. Les parents ont été soigneusement sélectionnés.
Les parents des chatons ont été montrés en expositions félines et ont obtenus des titres, avec aussi la récompense d'être monté sur le podium.
Nous avons donc des chats qui sont conformes au standard de race établi.
Le fait que nous gardons nos mâles reproducteurs chez nous n'est pas toujours évident car les mâles ont leurs exigences et aussi quelques désavantages mais notre amour surmonte cet état de chose, et nous sommes fiers de nos chats.
Sur le contrat que nous établissons, seront inscrites les diverses périodes de garanties au départ de la date d'achat.
|